Sur une fenêtre ou porte fenêtre, un petit bois est une pièce qui peut se présenter à l’intérieur du double vitrage (petits bois incorporés) ou à sa surface (petits bois posés en applique, collé).
Les croisillons incorporés dénommés «Petits Bois Incorporés (PBI)» sont en aluminium. Ils apportent une légèreté visuelle et esthétique par rapport à des montants et traverses de menuiserie.
Ils donnent de la personnalité et du caractère à vos menuiseries. Insérés entre deux vitrages, ils permettent de simplifier l’entretien tout en conservant l’aspect esthétique.
Sections de largeur :
Que ce soit avec une couleur unie ou en bi-couleur, vous avez la possibilité de personnaliser vos petits bois incorporés avec plusieurs finitions.
Uniquement disponible en mono-couleur.
Préconisation CEKAL : un interstice de 1 mm minimum entre le PBI et le vitrage intérieur-extérieur est nécessaire. Impossible d’insérer des PBI si la largeur de l’intercalaire est inférieur à 10 mm. Un risque de vibration est possible pour certaines dimensions.
Prise de dimensions
Les croisillons fictifs permettent d’assurer la continuité de l’intercalaire, comme les contours d’un vitrage. Ainsi, lors de la mise en place de plats ou profils rapportés sur le double vitrage, les croisillons fictifs permettent de faire illusion quant à la présence de plusieurs vitrages alors qu’il n’y en a en réalité qu’un seul.
Ils permettent une finition haut de gamme en évitant de voir le verso des éléments rapportés sur
le vitrage ou la présence de colle ou double face nécessaire au maintien de ces éléments.
Sections (H*):
• 20 mm
• 24 mm
• 30 mm
Profils tubulaires Swisspacer
• 24x10 mm
• 24x12 mm
Nos produits
Le choix est vaste : RAL aux finitions brillant, satiné ou mat / laquage mono ou bi-couleur / plaxé, laiton, plomb, argent, or ou titane.
De nombreux produits sont tenus en stock – Nous contacter pour plus d’infos
Les croisillons incorporés (plusieurs coloris disponible : blanc, laiton, plomb, …)
Les croisillons incorporés
NB : Pour des hauteurs supérieures et formes spécifiques, nous consulter.