S'inscrire à la newsletter 

TPS : le Ködispace

Booster la performance thermique et le coef Sw de la fenêtre avec l’intercalaire Kodispace.

PRÉSENTATION

 

Ködispace 4SG est un système de bord chaud thermoplastique avec déshydratant intégré qui remplace complètement le système de séparateur traditionnel composé d’un intercalaire, d’un déshydratant et de la première barrière d’étanchéité Butyl.


L’extrusion du cordon qui longe le bord du verre rend son application aisée pour les volumes de grandes dimensions (4500x2500mm maximum). Les vitrages avec intercalaire Ködispace peuvent aussi être assemblés avec 1 à 4 bords décalés.

 

Pour une performance optimale, le bord chaud doit retenir le remplissage de gaz argon pendant les cycles normaux de dilatation et de compression du vitrage.

AVANTAGES

Les intercalaires à bord chaud ont une conductivité thermique inférieure à celle des intercalaires en aluminium classiques, ce qui entraîne une réduction significative du pont thermique dans la zone de bord et un refroidissement minimal du verre isolant. Les avantages du warm edge pour l’utilisateur final sont les suivants :


- Moins de convection
- Réduction considérable de la condensation
- Diminution des pertes de chaleur
- Eco-friendly : le système est composé de matières premières respectueuses de l’environnement. Il est également totalement exempt de métal. L’efficacité énergétique accrue du système contribue à la réduction des émissions de CO2.
- Discret : la couleur noir mat de l’intercalaire Ködispace supprime les reflets présents avec un intercalaire standard

- Alignement parfait des intercalaires dans la phase d’assemblage des triples vitrages : l’assemblage est automatique contrairement aux intercalaires standards (manuel)

MISE EN OEUVRE

 

Composition en double vitrage (également possible en triple vitrage) :

Deux feuilles de verre plan, séparées à la périphérie par deux cordons de mastic.

  • Le premier cordon est constitué par un mastic extrudé à chaud contenant du déshydratant Kodispace.
  • Le second cordon (mastic polysulfure ou silicone) est extrudé dans la gorge formée par le premier cordon et les deux vitrages. Ces vitrages comportent généralement des couches basse émissivité émargées côté scellement (1 couche dans le cas de double vitrage et 2 couches dans le cas de triple vitrage) ainsi qu’un remplissage en argon.

Les vitrages KÖDISPACE 4SG avec mastic polysulfure sont destinés à être mis en œuvre avec une prise en feuillure sur 4 côtés.

Les vitrages KÖDISPACE 4SG avec mastic silicone sont principalement destinés à être mis en œuvre en VEC (ils peuvent cependant être mis en œuvre avec une prise en feuillure sur 4 côtés ou bien sur 2 côtés).

De multiples formes de vitrages peuvent être assemblés avec un interclaaire Ködispace: