S'inscrire à la newsletter 

Assemblage feuilleté

Objectifs

 

C’est une opération manuelle qui permet d’assembler plusieurs couches de verre de natures différentes en intercalant des films Evasafe.
Un four permet l’assemblage des vitrages par une montée en température sous vide afin d’en assurer la parfaite cohésion. Les faces peuvent être assemblées avec un ou plusieurs films clair, coloré, mat, ou bien avec une face sérigraphiée ou 1 PET* imprimé.
*Polyéthylène téréphtalate

Avantages

 

Ce procédé présente des avantages majeurs :

  • Hydrophobe : le film Evasafe évite les risques de délaminage que connaît parfois le PVB*. *Polybutyral de vinyle
  • Filtre ultra-violet : supprime les risques de détérioration de la couleur dans le temps.
  • En cas de bris, les éclats de verre sont maintenus par le film Evasafe, ce qui améliore la sécurité face aux risques de blessures.

 

Dimensions maximum du four : 2850mm x 1350mm
Tout type de verre peut faire l’objet d’assemblage feuilleté : float, miroir, verre laqué... à l’exception de certains imprimés et dépolis.

Applications

 

Le feuilletage à façon est destiné à la fabrication de volumes pour le bâtiment afin de répondre aux normes et DTU. On le retrouve principalement dans la fabrication de dalles de planchers, marches d’escalier et garde-corps.


Le feuilletage simple avec insertion d’image ou sérigraphie est utilisé principalement à des fins décoratives : portes, vitrines, plateau de table, etc…
Ces ensembles peuvent également être montés en vitrage isolant.