Assemblage feuilleté

Objectifs

 

C’est une opération manuelle qui permet d’assembler plusieurs couches de verre de natures différentes en intercalant des films Evasafe.
Un four permet l’assemblage des vitrages par une montée en température sous vide afin d’en assurer la parfaite cohésion. Les faces peuvent être assemblées avec un ou plusieurs films clair, coloré, mat, ou bien avec une face sérigraphiée ou 1 PET* imprimé.
*Polyéthylène téréphtalate

Infos techniques

 

Ce procédé présente des avantages majeurs :
En cas de bris, les éclats de verre sont maintenus par le film, ce qui améliore la sécurité face aux risques de
blessures. Le verre feuilleté assure donc une bonne sécurité, une isolation
phonique, une transparence et une résistance aux UV.


Le groupe DEVGLASS assemble 3 types de films suivant votre besoin:
• PVB : Destiné à un utilisation intérieure car faible résistance à l’eau
• EVA : Résitance à l’eau et meilleure résistance aux UV que le PVB, ce qui réduit la décoloration et le jaunissement du verre avec le temps.
• Le SGP (aussi appelé film intercalaire ionique = SentryGlas Plus) C’est un intercalaire haute performance qui est est 5 fois plus résistant et jusqu’à 100 fois plus rigide que les films PVB. Muni d’une forte stabilité, il est résistant à l’humidité et anti-ultraviolet. Il peut protéger des catastrophes naturelles, résister aux impacts soudains et restera debout lorsque les deux côtés seront brisés. Il peut également supporter des charges importantes


Dimensions maxi : 9000mx3210mm / Ép. maxi : 9000mx3210mm / Poids. maxi : 2 tonnes
Tout type de verre peut faire l’objet d’assemblage feuilleté : float, miroir, verre laqué... à l’exception de certains
imprimés et dépolis.

 

Applications

 

Le feuilletage à façon est destiné à la fabrication de volumes pour le bâtiment afin de répondre aux normes et DTU. On le retrouve principalement dans la fabrication de dalles de planchers, marches d’escalier et garde-corps.


Le feuilletage simple avec insertion d’image ou sérigraphie est utilisé principalement à des fins décoratives : portes, vitrines, plateau de table, etc…
Ces ensembles peuvent également être montés en vitrage isolant.